N’ayez plus peur de vos sentiments avec samesecret.com
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Partir en week-end avec sa collègue de travail, annoncer votre amour pour quelqu’un, vous reconciller avec votre ami(e)… sans oser lui dire ?
samesecret.com est le premier site Internet qui permet à chacun (timides, séducteurs, romantiques. etc) de faire part de ses sentiments qu’il n’ose exprimer directement et cela, sans essuyer un refus si la personne concernée ne les partage pas.
L’Auvergne fait sécession : vive l’Auwwwergne
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Décidément la Région Auvergne a décidé de nous surprendre !
En 2007 et 2008 les sites événementiels et buzz « Les Urbanophiles » mettant en scène les joies de vivre en ville, étaient lancés (voir l’article « Le grand retour de l’Auvergne« )… et cette année, le nouveau pays de l’Auwwwergne fait son apparition : auwwwergne.com
Utilisant depuis quelques jours les différents réseaux pour relayer son pays : les images sur FlickR, les vidéos sur Dailymotion… ainsi que l’utilisation de logo et de synthaxe WWW sur les réseaux sociaux et en microblogging (Twitter)… la région mise sur du 100% web.
Dans les nouvelles fraiches du site, on peut même lire (publié par admin) : » Les retombées attendues ? Tout d’abord faire savoir que l’Auvergne est la première région 100% numérique en France, ce que peu de gens savent encore aujourd’hui ; affirmer, ensuite, l’humour auvergnat à travers une campagne décalée, dans la lignée des Urbanophiles ; mettre en avant le dynamisme de la blogosphère locale ; offrir la première plateforme de publication et d’échanges à un échelon régional ; et, surtout, créer une véritable communauté sur l’ensemble du territoire français qui partage son savoir, ses coups de coeur et ses fous-rires. »
Ca donne envie… Bien joué !
A voir : http://auwwwergne.com
Facebook fait du consumer insight ?
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Depuis le 16 avril (au soir, heure de Paris), vous avez 1 semaine pour voter et choisir « la Déclaration des droits et responsabilités et les Principes de Facebook » remplacant les conditions d’utilisation.
Facebook avait affronté il y a quelques mois (notamment février 2009) les foudres des utilisateurs en raison de ces mêmes conditions d’utilisation.
Les précédentes modifications (la suppression de certains passages) laissaient entendre que tout le contenu publié sur le réseau social devenait la propriété indéfinie de Facebook (même en cas de suppression par l’utilisateur ou la fermeture de son compte).
Facebook propose donc à ses membres de voter pour le maintien des conditions actuelles ou la révision des principes de Facebook prenant en compte les commentaires d’utilisateurs et d’experts reçus au cours de la période de 30 jours.
A vous de voter !
http://apps.facebook.com/fbsitevote/
À propos du vote
Facebook a annoncé, le 26 février, son projet visant à rendre la gestion du site plus transparente et démocratique. Des utilisateurs et des experts du monde entier ont commenté les nouveaux documents proposés par Facebook, la Déclaration des droits et responsabilités et les Principes de Facebook, en remplacement des Conditions d’utilisation existantes. Nous avons pris connaissance de ces commentaires et avons révisé les documents en conséquence. C’est maintenant à vous de voter sur ce que vous préférez que Facebook utilise pour la régie du site.
MDExpo : quelques infos à retenir…
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Suite au salon MDExpo (Les journées de la communication et du marketing) qui s’est tenu à Paris du 31 mars au 02 avril 2009, de nombreuses conférences et ateliers ont eu lieu…
Parmi lesquels « la révolution verte« , « consumer insight« , « pourquoi l’emailing devient la valeur sûre d’un plan de MD« , « Les 10 points pour réussir une campagne d’emailing« , « stratégie multi-canale« …. voici quelques informations à retenir…
La Mini tient la route et le viral…
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La Mini Cooper tient la route : « no fake »… Une vidéo simple (merci aux quelques effets de motion design), mais efficace.
Tout pour un(e) Mini-buzz…
2009 : « avis de tempête » pour les agences web ?
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L’agence « Et Maintenant » a publié, le 16 mars, le baromètre 2009 de la relation Agence Web / Annonceur : « Avis de Tempête ? », le point d’interrogation indiquant des tendances fortes mais aux effets divergents.
Résumés par l’agence, voici les principaux enseignements :
- Un fort taux de réponse des annonceurs qui marque leur intérêt stratégique pour les questions Internet / Nouveaux médias.
- Une insatisfaction grandissante de l’annonceur due probablement à un marché favorable à l’offre depuis 2 ans et à une exigence croissante.
- Une crise économique qui va impacter durablement les budgets marketing / communication avec 80% des annonceurs qui gèlent des projets. En perspective : appels d’offres et réductions des coûts.
- Des réaffectations budgétaires au profit d’Internet.
Télécharger l’étude complète : http://www.etmaintenant.com/barometre2009/
Quel est votre profil 2.0 ?
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Jusqu’ou vous montrez-vous ? Mesurer votre web-appeal !
Mélange de jeu et surtout d’enquète sociologique, testez votre profil 2.0 avec Sociogeek.
Né à Paris (à la Cantine pour les connaisseurs), ce projet (organisé par aberNovel, laboratoire des usages d’Orange Labs et la FING) est avant tout une enquête ouverte et coopérative… utilisant justement la « sauce web 2.0 » (participation, viralité et ludique).
Cette enquète a été présentée au Web’08 et devait durer jusqu’au 31 décembre 2008… mais est toujours en ligne !
Générer du business avec les réseaux sociaux
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Les réseaux sociaux peuvent-ils générer de la notoriété, de nouveaux prospects et plus généralement du business ?
C’est effectivement possible, sachant que l’utilisation d’un réseau social (notamment professionnel) va favoriser la « rencontre » de nouveaux interlocuteurs, de nouveaux contacts… Ces sites sont souvent utilisés comme source d’identification ou comme « catalyseur de business ».
Téléchargez la présentation PDF de l’atelier « Les réseaux sociaux professionnels online comme catalyseurs de business » (atelier présenté lors de Crealim à Limoges, en février 2009).
Ou est votre point G ?
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Le 02 mars, le Conseil général de la Gironde, a lancé une campagne de communication couplée web et affichage. Le principe de ce buzz est de trouver son « Point G » en Gironde.
Utilisation des réseaux sociaux : FaceBook prend la tête !
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La société d’études ComScore a publié mi-février les résultats de son étude des réseaux sociaux en Europe entre 2007 et 2008 « Social Networking Has Banner Year in France, Growing 45 Percent » (voir le communiqué complet).
Intéressant de voir le focus spécifique à la France quant la croissance de 45% de l’usage de ces réseaux sociaux…
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