mars5

Ou est votre point G ?

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur Ou est votre point G ?

Le 02 mars, le Conseil général de la Gironde, a lancé une campagne de communication couplée web et affichage. Le principe de ce buzz est de trouver son « Point G » en Gironde.

monpointg

Selon le responsable de la campagne de communication Thierry De Passmar, directeur de l’agence TBWA : « Une opération qui se déroulera en 3 temps à partir du 2 mars : créer l’événement par un dispositif puissant notamment via Internet, mais aussi 100 faces d’affichage en Ile-de-France et dans le Sud-Ouest, et 3 toiles de 29 m² et de la distribution de prospectus à la gare Montparnasse jusqu’au 30 mars. Puis une deuxième vague en pleine saison et encore une troisième en arrière-saison » (source BordeauxActu).

Le site http://www.trouvezvotrepointg.com/ est donc en ligne et propose de rejoindre « la communauté de ceux qui font le plein de plaisirs en Gironde« .
S’adressant tant aux professionnels qu’aux particuliers, une carte (Google Maps) propose différents points… Nature, Littoral, Patrimoine ou Vignobles.

pointg

A la fois ludique et interactif, le site propose aussi de gagner 4 week-ends thématiques. Belle astuce marketing pour générer du trafic et se constituer une base de données qualifiée (avec d’ailleurs un objectif de 150 000 adresses de courriels).

Le budget de l’opération couplée est de 576 000 sur 2009 et 1.4 million sur 3 ans.

Belle opération, mais comme l’indique l’article de BordeauxActu :
« Ces repères, qui correspondent à des habitudes ou des souhaits de vacances, des point G devraient devenir des réflexes où l’on pense  » Gironde « . Un changement d’habitude qui promet d’être long… »

Voir le site Trouvezvotrepointg.com
Retrouvez les supports affiches sur Stratégie.fr

Comments are closed.