Interventions &
publications

Conférences, ateliers et publications spécialisées

Voici les dernières interventions et dernières publications. Retrouvez également mon parcours et références.

Ateliers & conférences

  • Décembre 2023 : animation journée Cybersécurité 3iL
  • Novembre 2023 : intervention et co-animation atelier sur l’IA & la santé (AG MEDEF)
  • Juin 2023 : intervention sur l’impact de l’IA générationnelle sur l’emploi (Opéra de Limoges)
  • Depuis 2021 : conseils stratégiques lancement et orientation d’entreprises (management de transition)
  • Année 2017 – 2020 (Limoges) : formations marketing (CMA Haute-Vienne)
  • Mai 2018 : CCI de la Haute-Vienne, atelier RGPD et marketing digital
  • Année 2017 – 2018 (Foix) : formations marketing (ADT Ariège)
  • Mai 2016 : Chambre de Commerce de Haute-Vienne, Conférence sur le référencement/SEO
  • Mai 2016 :  Chambre de Commerce de Bourgogne, Conférence : »Présence sur le web : entre désir et réalité »
  • Avril 2016 (Bordeaux) : formation webmarketing (CRT nouvelle région ALPC)
  • Décembre 2015 (Limoges) : Conférence sur les Tiers-lieux et leurs stratégies de communication
  • Novembre 2015 (Paris) : Formation stratégie (Ifce)
  • Octobre 2015 (Chambéry) : formation stratégie (Oslandia)
  • Septembre 2015 (Limoges) : formation marketing opérationnel (Imajeans)
  • Septembre 2015 (Limoges) : formation marketing web (Topengo)
  • Août 2015 (Paris) : formation Community management & KPI (Ifce, Haras nationaux)
  • Août 2015 (Limoges) : formation stratégie avancée (Pole Environnement)
  • Juillet (Poitiers) : formation stratégie digitale (France Télévisions)
  • Juin 2015 (Limoges) : atelier sur la gestion de la performance de son trafic web (CCI de Limoges)
  • Mai 2015 (Limoges) : formation Adwords (groupe Picoty / Avia)
  • Mai 2015 (Paris) : formation etourisme (Inflexia / CRT Ile de France)
  • Avril 2015 (Limoges) : atelier sur les usages numériques en 2015 (forum managers interne Groupe La Poste)
  • Avril 2015 (Limoges) : formation etourisme (Inflexia / CRT Limousin)
  • Novembre 2014 (Limoges) : formation stratégie digitale (Inflexia / Collectif Ville Campagne, Limousin Business Angels)
  • Octobre 2014 (Paris) : formation stratégie digitale B2B (Inflexia / Dalibo)
  • Septembre 2014 (Limoges) : formations e-tourisme (Inflexia / CRT Limousin)
  • Septembre 2014 (Guéret) : Conférence « Optimiser sa présence à l’international grâce au numérique » (CCI de la Creuse)
  • Août 2014 (Limoges) : Formation avancée « devenir un responsable marketing & communication » (Inflexia / ADPAD)
  • Juin 2014 (Toulouse) : l’évolution du web et des usages transgénérationnel dans la construction (Inflexia / UMF Midi-Pyrénées)
  • Juin 2014 (Limoges) : conférence sur l’usage du web pour un développement international (Défis de l’export)
  • Mai 2014 (Limoges) : Paysage du e-tourisme en 2014 (Inflexia / CRT Limousin)
  • Avril 2014 (Rabat, Maroc) : formation avancée écosystème Google (ABMarketing)
  • Mars 2014 (Limoges) : conférence sur l’évolution des usages Social Media
  • Novembre 2013 (Feytiat) : formation avancée en stratégie digitale (Ad Vitam / AVIA – Picoty)
  • Juillet 2013 (Limoges) : conférence « Comment mettre en place sa stratégie digitale »
  • Juillet 2013 (Eymoutiers, Saint Junien) : atelier Social Media pour les TPE/PME
  • Novembre 2012 (Brive) : Table ronde sur la thématique « Frontières » (et l’évolution des frontières sociales grâce aux nouveaux usages digitaux)
  • Juin 2012 (Dreux) : animation table ronde sur « le web, levier de business dans le ecommerce » (Agglomération de Dreux)
  • Avril 2012 (Limoges) : Table ronde sur la e-reputation « comment gérer sa notoriété sur Internet : forums, opportunités et pièges à éviter, actions à mener »
  • Février 2012 (Tulle) : Atelier sur les réseaux sociaux, levier de business pour le e-commerce (Proximit)
  • Février 2011 (Limoges) : Conférence à l’université de Limoges : « les nouvelles méthodes de recrutement »
  • Octobre 2010 (Angoulême) : Atelier « Boostez vos ventes avec le webmarketing » et conférence « Le webmarketing appliqué à l’innovation : faut-il crier ou murmurer ? » (Etincel – Incubateur Poitou-Charentes)
  • Avril 2010 (Limoges) : « L’usage des réseaux sociaux : comment gérer et maîtriser son image sur la toile ? »
  • Avril 2010 (Limoges) : Présentation du métier de Community Manager (wif Lycéen)
  • Avril 2010 (Limoges) : Plateau TV « Community Manager » (CanalSup TV)
  • Mars 2010 (Limoges) : « emailez sans spammer » (CCI de Limoges)
  • Février 2009 (Limoges) : Atelier sur « Les réseaux sociaux professionnels online comme catalyseurs de business » et Atelier sur « Le commerce électronique et les sites marchands » co-animé avec la DGCCRF.
  • Novembre 2008 (Limoges) : Atelier sur « Les métiers du web, évolutions » (Limousin Expansion)
  • Avril 2008 (Limoges) : Atelier/Conférence sur « web 2.0 et buzz marketing »
  • Novembre 2007 (Brive) : Conférence sur « Les secrets d’un bon référencement » (Moonsize)
  • Nov 2001 (Paris) : conférence sur « les relations clients TPE/PME sur le web » (Edelys)

Publications & interviews

Campusmars2013.pdf

Besoin de conseils ou d’une intervention ?

En fonction de vos besoins, je peux intervenir sur des sujets marketing & social média, ainsi que sur des constats sociologiques d’évolution des usages.
Je conseille également les entreprises sur leur plan marketing et prévisions de développement (à destination des startups).
Enfin, j’interviens partout en France, ainsi qu’à l’étranger (pays francophones).

 

Email uniquement : moi@kevingallot.com

Droits & publication : Toutes les marques citées sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.