septembre11

Optimisation : Robots.txt

Published by admin in Marketing online with Commentaires fermés sur Optimisation : Robots.txt

A quoi sert le fichier ROBOTS.TXT ? En fait, ce fichier vous permet d’avoir vos pages web indexées par la plupart des robots utilisés par les moteurs de recherche. De plus, il va aussi vous permettre d’interdire l’accès à certaines de vos pages aux moteurs de recherche. Lire la suite

août10

Buzz négatif : les 3Suisses loupent une occasion en or !

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur Buzz négatif : les 3Suisses loupent une occasion en or !

[maj le 14 aout] Lancer un buzz demande créativité, finances, relais d’information (effet viral)… et se prépare bien souvent quelques mois en avance.
Pour le coup, le VPCiste 3 Suisses a lancé samedi 08 aout une offre incroyable sur leur site : un téléviseur 52″ à moins de 180 euros (au lieu de 1899 euros, soit 90% de remise) !

3suissestv

En quelques heures, c’est l’envolée de l’information… un effet viral assez étonnant (téléphone, facebook, twitter, email : tous les médias sont utilisés) !

Lire la suite

juillet27

Gagnez une vache Limousine !

Published by admin in Buzz with Commentaires fermés sur Gagnez une vache Limousine !

Au même titre que d’autres régions & départements (Le point G pour la Gironde, les urbanophiles et Auwwwergne pour l’Auvergne, Dumé pour la Corse…), mais en moindre mesure, la Région Limousin fait son bruit la toile :

« mavache.fr, et si vous la gagniez ? »

mavache

Lire la suite

juillet9

Le recrutement d’un Community Manager est-il nécessaire ?

Published by admin in Réseaux sociaux with Commentaires fermés sur Le recrutement d’un Community Manager est-il nécessaire ?

Retour sur un plateau TV de techtoctv.com sur cette question « Le recrutement d’un Community Manager est-il nécessaire ?« .

Au delà de ce plateau TV du 22 juin, il est intéressant de voir l’émergence du « Community Manager « et du rôle que ce profil prend au sein des sociétés.
Il est même identifié comme l’un des « 50 nouveaux métiers en or » (Courrier cadres n°31, juin 2009). L’article finit même par « Au vu du développement des réseaux sociaux, le community manager devrait connaitre de beaux jours. »

Dommage qu’il ne soit pas encore intégré aux métiers de l’Internet publié par la DUI (Délégation aux Usages Internet) : http://www.metiers.internet.gouv.fr/metiers-de-linternet

juin24

C’est vrai qu’en Corse, on ne parle pas ?

Published by admin in Buzz with Commentaires fermés sur C’est vrai qu’en Corse, on ne parle pas ?

L’usage de sites décalés pour des collectivités ou organismes de tourisme commencent à s’imposer sur le web !
L’auvergne en 2007 avec les Urbanophiles puis la sécession des bougnats (avec l’Auwwwergne), le Conseil Général de la Gironde (Ou est votre point G ?)… La Corse a lancé -fin mai- son propre site décalé : cestvraiquencorse.com.

cvraicorse

Lire la suite

juin9

EasyJet s’envole dans le buzz interactif !

Published by admin in Buzz with Commentaires fermés sur EasyJet s’envole dans le buzz interactif !

It’s time to leave !
Laissez-vous emporter dans une aventure interactive web-mobile plutot bien menée : itistimetoleave.com

time2leave

A travers cette courte aventure 100% vidéo, l’internaute entre directement en interaction avec le jeu grâce à son clavier de téléphone. Résultat : la vidéo se synchronise selon les directives du joueur.

Bien que l’utilisation du portable peut être considérée comme intrusive, l’immersion dans un univers de type « jeu », permet de casser cette barrière. La mémorisation de marque est moins évidente, mais mieux intégrée chez l’utilisateur.

Ce type de campagne semble s’imposer dans le paysage des créations marketing après le Futuroscope (Les animaux du Futur, avril 2008) ou Orange (Chabal le Duel, novembre 2008)…
En tout cas, belle création pour EasyJet, réalisé par l’agence Vanksen (& vidéos produites par Onirim).

A tester : http://www.itistimetoleave.com/

juin2

The Prototype Experience : la bande annonce personnalisée !

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur The Prototype Experience : la bande annonce personnalisée !

Quel annonceur n’a jamais rêvé de réaliser un trailer personnalisé pour chaque utilisateur ?

Le jeu « Prototype » produit par Radical Entertainment et distribué par Activision (en vente courant juin en Europe) réalise ce rêve !

 prototype1

Grâce à l’application Facebook Connect , l’internaute donne l’autorisation d’aller récuperer différentes informations personnelles.
Le but ? Les intégrer dans la bande annonce (trailer du jeu) afin rendre l’immertion encore plus totale.

proto2

Intéressant pour toucher un cible assez large comptant quelques dizaines de millions d’utilisateurs…
Les expériences utilisateurs sont globalement positives a part quelques commentaires tels que « takes long to load, the image of my 3 year old son in an apocalyptic setting with viruses was disturbing, I guess that’s the point. » ou encore « Cool – although in my case it kept on showing pictures of my cats. » …

Gardez ainsi en tête que votre image numérique prends de plus en plus d’importante (cf article Développez votre marketing personnel)…

Enfin, un coup de chapeau aux agences belges Sponge et 1MD.

A découvrir : http://www.prototype-experience.com

mai28

Futur en Seine : L’Ile de France version « digital »

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur Futur en Seine : L’Ile de France version « digital »

Du 29 mai au 7 juin en Ile de France : « Une grande fête populaire autour des nouvelles technologies. Pendant 10 jours, projetez-vous dans la ville numérique du futur : voir, toucher, essayer les innovations technologiques qui demain feront notre quotidien. Futur en Seine c’est : 10 jours, 40 lieux, près de 300 événements dont 10 manifestations partenaires, 15 prototypes technologiques, 30 conférences, un village numérique, des événements internationaux, des portes ouvertes chez les acteurs du numérique, sans oublier les événements Off. »

futurenseine

Un événement à suivre sur place ou online avec l’usage des outils web 2.0…

Toutes les infos et les lieux digitalisés : http://www.futur-en-seine.fr/
Info sur Attractivité des Territoires

mai19

SamePoint : veillez à votre image dans les conversations…

Published by admin in Usages with Commentaires fermés sur SamePoint : veillez à votre image dans les conversations…

En ligne depuis quelques mois, mais toujours en béta, SamePoint est un « moteur de recherche de conversations » (Samepoint.com utilizes it’s unique technology to bring conversations together from multiple sources to one defined point.)

samepoint

Clairement, SamePoint traque et agrège les discussions sur Internet (blogs, réseaux sociaux et tous les UGC*) n’étant pas toujours indexées dans les moteurs de recherche.

Au delà du sourcing, SamePoint propose une vue globale : saisie d’écran, extrait de texte, lien source, traduction ; mais surtout le « Social Tone » avec une analyse succincte des mots négatifs et positifs.

Un outil de veille à mettre dans ses favoris !
http://www.samepoint.com
Voir aussi le blog de SamePoint
* User Generated Content : contenus générés par des utilisateurs

mai13

ProspecTIC : nouvelles technologies, nouvelles pensées ?

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur ProspecTIC : nouvelles technologies, nouvelles pensées ?

De nombreuses innovations vont se fondre dans notre quotidien ou notre corps.
Des domaines tels que les NBIC (nanotechnologies, biotechnologie, information et cognition) ouvrent grand l’univers des possibles, mais en suscitant de nombreuses interrogations. On voit apparaître des matériaux qui changent leurs propriétés en fonction de l’environnement, des nano-usines, des interfaces directes entre le cerveau et les ordinateurs, des robots qui mangent pour acquérir de l’énergie, l’observation en temps réel du cerveau humain…

Jean-Michel Cornu, directeur scientifique de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) a présenté le 12 mai une conférence à la BFM de Limoges sur « Quelles innovations pour quelle croissance ? »

Lire la suite