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MDExpo : quelques infos à retenir…

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Suite au salon MDExpo (Les journées de la communication et du marketing) qui s’est tenu à Paris du 31 mars au 02 avril 2009, de nombreuses conférences et ateliers ont eu lieu…

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Parmi lesquels « la révolution verte« , « consumer insight« , « pourquoi l’emailing devient la valeur sûre d’un plan de MD« , « Les 10 points pour réussir une campagne d’emailing« , « stratégie multi-canale« …. voici quelques informations à retenir…

Pour avoir assisté à une dizaine de conférences et ateliers, certaines choses ressortent et sont bonnes à prendre pour nous, marketeurs, et a intégrer dans nos stratégies marketing et de développement online.

Pour faire simple, les infos sont listées brièvement sous forme de « phrases clefs » :

  • « L’emailing d’acquisition B2B : perte de temps et perte d’argent !  »
    Force est de constater que les emailings d’acquisition client en direction des professionnels ne donne pas les retours attendus, notamment comparés à des emailings de fidélisation B2C. Peut être faudrait-il cibler les professionnels sur leurs messages persos ?
    (Conférence « Pourquoi l’e-mail marketing devient la valeur sûre du plan MD ? Les nouvelles tendances de l’e-mailing »)
  • « Les bases ou méga-bases vendues sur CD à des prix dérisoires ne servent à rien, sauf à devenir spammeur »
    2 millions d’adresses email B2B pour quelques centaines d’euros. Vous croyez encore au Père Noel ?
    Pour ma part, j’ai une adresse collectée dans ces bases… et, cette adresse en question, est devenue ma « boite a spam »… autant dire que je ne la consulte qu’une fois par an pour détruire son contenu ! Pour les connaisseurs, c’est un honeyspot ! Pour moi, c’est un moyen de savoir « qui achète » ces bases… donc une source de prospects pour des services marketing 😉
    (Conférences « Pourquoi l’e-mail marketing devient la valeur sûre du plan MD ? Les nouvelles tendances de l’e-mailing » et « Check list : les 10 points clés pour réussir ses campagnes e-mailing »)
  • « Le fichier client est une culture d’entreprise »
    Le client devient le centre d’une stratégie marketing (enfin !), notamment avec la notion de consumer insight.
    (Conférences « Pourquoi l’e-mail marketing devient la valeur sûre du plan MD ? Les nouvelles tendances de l’e-mailing » et « Consumer Insight : enjeux, challenge et opportunités de l’Internet et du Web 2.0 »)
  • « Les communautés web sont des leviers stratégiques de développement de l’entreprise de demain » (confirmé par une étude de Gartner).
    Ces communautés influenceront d’ici 2011 près d’1/3 des achats on & off-line.
    (Conférences « Consumer Insight : enjeux, challenge et opportunités de l’Internet et du Web 2.0 » et « 2.0 : Saisir l’émergence d’un nouveau modèle marketing /communication basé sur l’engagement »)
  • « Développons de nouveaux imaginaires ».
    Il convient que les « publicitaires » modifient leurs comportements face à la montée de la « révolution verte » (éco-responsabilité). C’est une communication de la rupture en raison de l’évolution sociétale. Osez le marketing durable !
    (Conférence : « La révolution verte, un nouveau souffle pour un marketing en quête de sens ! »)

A suivre pour la mise en pratique !

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