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7 secrets pour un échec parfait

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Retour sur un article à succès ! Vous avez décidé d’être sur Internet et de faire de la vente en ligne. C’est à la mode et c’est le succès assuré, les millions vont pleuvoir dans quelques jours et d’ici quelques mois, vous serez plus riche que Bill Gates.

Que ferez-vous alors ? Vous allez vous ennuyer ! Dans cette optique, je vous livre ci-dessous 7 secrets qui feront de votre site marchand un échec et vous garantiront des années de banqueroute.

Secret numéro 1: Vendez un produit que vous ne comprenez pas.

Les commerciaux parmi nous le savent bien: il est indispensable de connaître sur le bout des doigts le produit que vous désirez vendre. Cette maîtrise du sujet ne garantit pas la vente, mais aide fortement.

Imaginez-vous dans votre supermarché préféré, en extase devant un moniteur 21 pouces. Le vendeur arrive et vous lui demandez: « qu’est ce qu’un écran Trinitron ? » et il vous répond « c’est une technologie très bien qui fait que l’image est plus belle et surtout que c’est mieux que quand c’est pas Trinitron. Mais c’est très compliqué donc je ne vais pas vous ennuyer avec des détails ». Il est évident que vous allez prendre votre caddie et filer chez le concurrent le plus proche.

Conclusion: faites fuir vos visiteurs en leur montrant votre ignorance des produits.

Secret numéro 2: Faites un site et attendez.

Tout le monde vous le dira, Internet est rempli de personnes comme vous qui ont fait fortune en montant un site. Par contre pour une raison bizarre, ces gens ont décidé de passer la plupart de leur temps à gérer leur promotion, asseoir des partenariats, relancer les moteurs de recherche.

Soyez lucide, nous sommes en l’an 2000, un site s’auto-suffit. Ne perdez pas votre temps avec toutes ces histoires de promotion, de visibilité, de relationnel. Surfez si vous le désirez vraiment mais considérez plutôt les activités sportives ou les repas de famille. Votre site est assez grand pour travailler tout seul et générer des millions tous les jours sans votre intervention.

Secret numéro 3: Vendez un produit de mauvaise qualité.

C’est l’un des secrets les mieux gardés et pourtant, la publicité que cela génère pour votre site est immense. Quand vous êtes satisfait d’un produit, vous le recommandez à quelques personnes mais quand un produit vous déçoit vous en parlez à tout le monde: médias et amis confondus.

Il est donc indispensable, si vous désirez qu’on parle de vous, de proposer des produits ou service de qualité médiocre. De plus, à terme, cela réduira votre charge de travail: de 5 commandes par jour, vous passerez à 1 par mois. Ahhhh… enfin le calme.

Secret numéro 4: Faites comme les autres.

Il n’y a pas de raison, si votre compétiteur majeur attire des masses de trafic sur son site en faisant des bandeaux jaunes fluo, c’est que le bandeau jaune fluo est la recette. Faites donc des bandeaux fluo, mais pour éviter d’être accusé de plagiat, faites-les orange fluo.

Votre compétiteur a renommé sa société en KooKooZooZoo ? Renommez la vôtre en ZooKooWooKoo. La lettre « o » représente les zéros des chèques de vos clients. Songez aussi que des chèques de zéro francs sont plus faciles à additionner que des chèques d’autres montants, vous gagnez du temps pour votre déclaration fiscale.

Secret numéro 5: Ne consultez pas vos statistiques.

Ceux qui consultent les statistiques de leur site n’ont que ça à faire de leur journée. Il est plus passionnant d’aller à la pêche que de regarder des colonnes de chiffres et de tenter de comprendre pourquoi la page « sexe.html » reçoit moins de visite que la page « xxx.html »

Economisez donc le prix d’un logiciel d’analyse ainsi que celui d’un hébergeur de qualité. Avec ces quelques centaines de francs vous pourrez acheter du pain pendant quelques jours, une fois dans le besoin.

Secret numéro 6: Ne collectez pas les adresses email.

Si vous voulez échouer, et c’est ce que je vous souhaite car je veux que vous soyez heureux, il est nécessaire de minimiser les contacts et les possibilités de commande.

Quelle est la base de vos recettes ? Le client. Et avant d’être un client, c’était un prospect, généralement un nom sur une liste ou un internaute visitant votre site par hasard.

Vous ne voulez pas que cet égaré vous contacte ! Et s’il trouve le moyen de vous envoyer un email, n’y répondez surtout pas ! Il pourrait y prendre goût et dire à ses amis de vous contacter. Si par malheur cela vous arrive, ne gardez aucune trace de ces noms, adresses et détails, vous pourriez être tenté de les relancer régulièrement et ils finiraient par vous passer commande !

Secret numéro 7: Faites un site confus.

Il y aura toujours des sites faisant un lien vers le vôtre et tôt ou tard, certains moteurs vous ajouteront à leur base et à partir de ce moment, ce sera l’escalade et vous doublerez votre traffic pour passer à 4 visiteurs par jour.

Afin de minimiser les risques face à cet afflux de visiteurs non désirés, ayez recours à la parade ultime: perdez-les sur votre site !

Assurez-vous que les trois-quarts des liens soient brisés, que les pages soient mal écrites et confuses, que les URL fassent plus de 90 caractères et soient encryptées, nommez vos pages d’après leur traduction en alphabet copte, oubliez le formulaire de prise de commande, démultipliez les pages identiques et ne mettez pas, mais alors surtout pas, vos coordonnées en ligne. Manquerait plus qu’ils vous appellent pendant la sieste !
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Rédigé par Maxime Grandchamp (2003-10-10) de Marketing Internet
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