mai4

Guerre des territoires : le Val de Marne se démarque…

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur Guerre des territoires : le Val de Marne se démarque…

Après l’Auvergne et ses différentes campagnes, les opérations ponctuelles (comme en Corse ou le Limousin), le Val de Marne dégaine ses armes et se démarque clairement avec « The Future is a Place ».
Avec cette nouvelle campagne avec une séquence vidéo plutôt réussie, le Val de Marne s’oriente vers l’international. Objectif ? Renforcer les atouts comme sa proximité avec Paris ou encore la présence de l’aéroport international d’Orly…

imagen-valdemarne-1


Un site simple, en mode blog, présente la vidéo : www.thefutureisaplace.com… et est ouvert aux commentaires (toujours modérés à priori…).

Essentiellement orienté autour de l’économie, l’objectif est de « choisir le Grand Paris ». Cette approche semble avoir porté ses fruits :  « sur les vingt-deux entreprises qui se sont implantées dans le département en 2009, huit sont  étrangères parmi lesquelles six espagnoles, une indienne et une américaine ». Approche stratégique clairement positionnée autour d’une opération séduction.

Soulignons que la vidéo, qui présente les attraits du territoire, a été créée par l’agence espagnole Cul de Sac. Étonnant de voir une agence « non-française », mais peut être un nouveau regard de l’étranger ? (avec du recul, mon motion designer préféré, Pierre de GKaster, travaille bien pour l’international, alors pour pas dans l’autre sens ?). En tout cas, stratégique pour l’angle international.
Bien vu. Le tout agencé par l’agence de Développement du Val de Marne.

Comments are closed.