septembre26

Nouvelle opération Easyjet : attrape ton billet au vol !

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur Nouvelle opération Easyjet : attrape ton billet au vol !

Easyjet a tendance à sortir du lot sur le plan marketing.
Déjà courant juin, la compagnie low-lost lançait un buzz interactif (voir l’article Easyjet s’envole dans le buzz interactif)… et a effectué ce vendredi (25 septembre) une opération marketing multi-canal.
Nom de l’opération : « Attrape ton billet au vol »

easyjet

Cette opération s’articule autour de 3 axes :

  • Streetmarketing :  un lâcher d’avions en papier recyclé et orange sur le parvis de la Défense à Paris vendredi 25 septembre à 13h30 (heure de déjeuner, a forte affluence).
  • Concours Web : le site événementiel www.attrapetonbillet.com est lancé et propose de gagner 40 billets d’avion (jeu gratuit sans obligation d’achat du Jeudi 10 septembre 2009 au Lundi 19 octobre 2009)
  • Marketing viral : une application Facebook permettant de gagner aussi des billets en « envoyant » des avions à ses amis. (On notera que l’application Facebook est restée plutot discrète… Moins de 3000 utilisateurs, 1 note, 14 fans…)

L’objectif de cette opération est de toucher la cible d’affaire (selon Elisabeth Le Gall, directrice marketing d’Easyjet France et Benelux).

 

Ainsi, le lieu (La Défense, Paris) est plutot bien choisi. Il a d’ailleurs permis de réunir 2000 personnes (selon l’article du Parisien).
Le concours Internet permet surtout de créer un trafic et une base (bien que la cible « joueur » soit plutot éloignée de la cible d’affaire). Quant à l’application FaceBook, elle est presque hors-sujet dans cette opération.

dommage

Quoi qu’il en soit, une belle action street, très visible et couverte par les médias (LCI, Le Parisien, ainsi que les sites orientés tourisme).

A noter que l’opération a été orchestrée par Nextedia.

Comments are closed.