septembre16

Buzz « Royal » : quand Ségolène lance son site…

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Comment toucher la communauté des créatifs et les agences de communication en 24 heures ?
En demandant à une personne publique de lancer un site, comme : www.desirdavenir.com

segoroyal

L’idée pourrait faire sourire… sauf que le site (avec quelques autres projets) a couté plus de 41 000 euros ! (annoncé par l’Express dans son article « Ségolène Royal, les camarades et le compagnon« )…

« C’est presque un suicide numérique : née sur Internet elle y sombre … Assez triste quand meme ; quel gâchis…#desirsdavenir » annonce mardi soir Benoît Thieulin, concepteur du site Désirs d’avenir version 2007 (voir son tweet)

Réactions immédiates…

Les réactions n’ont pas tardées sur tous les relais sociaux… FaceBook, Twitter (avec une petite recherche du mot clef « desirdavenir » sur Twitter… la liste est longue)

desirtwit

Avec même des statuts originaux : « XXX pense que Segolene Royal a fait au web ce que JarJar Binks a fait à Star Wars » ou « Ségolène Royal est devenu en l’espace d’une nuit la Cindy Sanders du Web »

En quelques heures : 1246 tweet et plus de 200 articles de blog sont comptabilisés ! (a suivre sur uberVU)

Des sites sont même lancés dans la foulée : http://www.desirdendives.com/ , le Désir d’Avenir Générator (belle idée)ou même une création de Lâm (Royal Führer) :

 

Bravo @www.monsieurlam.com (avec un clin d’oeil @emob)… les agences web se reconnaitront !

Conclusion Véritable volonté de faire un buzz… ou acte manqué ?
That the question ! Réponse plus tard ?

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