septembre14

De la tentation Auwwwergnate ?

Published by admin in Actus with Commentaires fermés sur De la tentation Auwwwergnate ?

A la mi-août, un nouveau teaser circulait depuis sur le web…

Mix de l’emission de TF1… mais « qui ne sera pas là ou nous l’attendons« . Les 3W de la fin peuvent mettre sur la piste…
Qui se cache donc derrière ? L’Auwwwergne bien sur !

Lancée il y a quelques mois, la plateforme sociale Auwwwergne (voir aussi l’article « L’Auvergne fait sécession : vive l’Auwwwergne« ) lance aujourd’hui un casting pour une « web réalité » ….

3 jours (de folie), 8 (vrais) candidats, 22 vidéos (virales) mêlant dépaysement, activités insolites, humour, rebondissements et surprises : voilà la recette du cocktail explosif de « l’Auwwwergne de la tentation » – première émission déjantée de « web réalité » réalisée par une collectivité territoriale. Parodiant les codes de la télé réalité (de Pekin Express à Secret Story, en passant par l’Ile de la Tentation), cette « première » complètement décalée, proposée par la Région Auvergne, sera diffusée à partir de mi-octobre sur le Web, en partenariat avec Dailymotion.

Une idée pour le moins originale pour faire vivre ce micro-réseau social !

[MAJ] Un beau buzz qui a eu un sacré relai grâce à la FOX, relayé immédiatement par de nombreux médias, dont certains médias télévisuels.

L’article de 20Minutes précise :
« La région Auvergne, pour faire parler d’elle, a lancé la semaine dernière une campagne de publicité avec des parodies de télé-réalité, «l’Auwwwergne de la tentation». Si l’objectif était de faire parler de la région, René Souchon, son président, n’imaginait pas que la campagne ferait réagir jusqu’à Hollywood.

En effet, la Fox accuse la région de plagiat de «l’Ile de la tentation» et l’a fait savoir dans un courrier. «Ça m’amuse beaucoup», réplique René Souchon, joint par 20minutes.fr. «Je ne pensais pas que ça irait jusqu’à Los Angeles! Je me suis renseigné auprès d’un avocat, le droit français autorise la parodie.» L’Auwwwergne ne risque donc rien, grâce à l’article L122-5 du Code de la Propriété intellectuelle. »

Et réponse de la Région via delatentation :

A suivre sur http://www.delatentation.com/ et http://auwwwergne.com/ …

Beau buzz organisé par Adverbia (chapeau @Franck son dirigeant)

Comments are closed.