A propos

Kevin Gallot, Entrepreneur - Consultant en stratégie & innovation

Kevin Gallot, 47 ans, professionnel du web et des transformations numériques depuis 1996

  • Conseiller stratégie & transition (advisor)
  • Directeur Général – associé de l’agence de conseil en stratégie & innovation Inflexia
  • Consultant marketing sensoriel Inflexens (Inflexia)
  • CMO / Dir. marketing & Communication du groupe Celios
  • Co-fondateur des collectifs 52’Ultra & Make Insight
  • Enseignant marketing (Ecole d’ingénieurs ENSIL & Université de Limoges)
  • AMO en IA pour les entreprises en transition

  • Certifié Lean Management 6 sigma (Yellow Belt)
  • Certifié Google Ads et Google Analytics (UA – GAIQ)
  • Certifié UX design fondamentaux
  • Et dans d’anciennes vies : journaliste-pigiste (Windows News, l’Officiel du Net) et Auteur d’ouvrages techniques (aux éditions Dunod)
  • Et aussi TDAH (expliquant cela)

En détails

Professionnel du web depuis 1996, Kevin Gallot accompagne depuis plus de 25 ans les évolutions du numérique, des usages et de leurs impacts sur les organisations. Il débute sa carrière par des travaux de migration web pour Schlumberger Sedco-Forex, avant de poursuivre chez IBM Global Services, où il développe une approche structurée d’analyse des systèmes et des environnements pour le passage à l’An 2000.

Fin 1999, il participe aux premières grandes aventures du web français en tant que chef de projet online chez PageFrance puis Spray/Caramail. En 2001, il fonde Edelys, agence de communication interactive et éditeur de sites Internet dans le monde de l’alimentaire, qu’il dirige pendant deux ans avant de céder ses parts. Il poursuit ensuite son parcours au sein de groupes technologiques et institutionnels (Cisco Systems, All Télécom, ARD du Limousin), sur des fonctions mêlant commerce & marketing, gestion de projets complexes et développement stratégique.

Parallèlement, il crée Moonsize, agence de marketing visuel, dont il cède les activités à l’agence Proximit, au sein de laquelle il structure et dirige l’activité marketing pendant deux ans.

En 2012, il fonde Inflexia SAS, société de conseil en stratégie, marketing et innovation. Président jusqu’en 2019, il accompagne ensuite l’intégration d’Inflexia au sein du groupe Célios. Il demeure aujourd’hui associé et Directeur Général d’Inflexia, et intervient sur les enjeux de performance, structuration, développement économique et stratégie opérationnelle.

Auteur de cinq ouvrages techniques publiés aux éditions Dunod (Windows, PHP/MySQL, spam), il intervient également comme conférencier, animateur d’ateliers et consultant auprès d’organismes de formation et d’établissements d’enseignement supérieur, où il transmet une lecture pragmatique des usages, du numérique et de la transformation des organisations.

Quelques références en missions d’accompagnement (marketing, AMO & stratégie) pour le département de Mayotte, l’établissement public du Mont Saint Michel, Stop Hunger (Sodexo), le Parc de La Villette, l’ADT Ariège, France Télévisions, l’Agglomération de Dreux, Les Restaurants du Coeur, Choose Paris Region, les Haras nationaux (Ifce), le CDES, le Centre Technique de L’eau de Limoges, l’UIMM…

Oplus_16908288

Contact : kevin[AT]globaldev.fr

Contactez-moi


Droits & publication : Toutes les marques citées sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.