septembre15

Un petit coup de jeune…

Published by Kevin Gallot in Actus with Commentaires fermés sur Un petit coup de jeune…

Après mon article sur les 12 ans du site (en février 2011, *sic*), un petit coup de jeune sur Globaldev avec une nouvelle interface (la dernière remontait déjà à 2008 !). Un nouveau template… mais avec des mises à jour plus longues que prévues ! Et oui… choisir un nouveau template, c’est bien… sauf qu’il ne fonctionne que sur WordPress 3.6… et un WordPress 3.6 ne fonctionne qu’avec PHP5 (et oui, globaldev tournait encore sur une bonne base de PHP4). Autant dire que les mises à jour ont été nombreuses, d’où le choix de l’iceberg pour illustrer ce petit post. C’est donc parti pour franchir dans quelques mois les 15 ans du site (global-dev.com, puis globaldev.fr). Oui, je suis #old. Et alors ? Bonne lecture !

Kevin Gallot

août15

L’achat de fans Facebook : quels effets ?

Published by Kevin Gallot in Réseaux sociaux with Commentaires fermés sur L’achat de fans Facebook : quels effets ?

A retrouver, un article écrit sur Inflexia à propos de l’achat de fans Facebook et “Pourquoi cette course aux « likes » ?

Sans être une finalité en soi (si vous engagez une stratégie sur Facebook dans le seul et unique but de compter vos fans, passez votre chemin), le nombre de fans qu’une page peut obtenir est toujours perçu comme un élément important. Ce chiffre fait en effet parti des éléments les plus visibles lorsque l’on arrive sur une page Facebook.

En effet, les 2 premiers éléments textuels les plus visibles lorsque l’on découvre une page Facebook : son nom et son nombre de fans.

A retrouver sur Inflexia : “Facebook : la taille ne fait pas le plaisir… de la communauté (ni de la marque)

Déjà en août 2012, je publiais sur Inflexia un article sur Pinterest : la valorisation par le visuel… depuis le site a bien grandi !

Après avoir pris le temps de découvrir ce nouveau réseau, il apporte aujourd’hui une véritable valeur ajoutée notamment grâce à la création de “tableaux” (les boards) créatifs et surtout thématiques.

pinterest

Pour un usage marketing, Pinterest offre différents intérêts : tant pour un usage de veille (grâce notamment aux nombreuses infographies), mais aussi de valorisation de produits par le visuels (avec la possibilité de placer un lien vers le site du produit).
Certaines marques d’ailleurs déploient des actions de Social Shopping, où “comment viraliser une photographie de produit à un réseau affinitaire“.

Lire la suite

mai22

Facebook, le prix des actus sponsorisées à la tête du client ?

Published by Kevin Gallot in Réseaux sociaux with Commentaires fermés sur Facebook, le prix des actus sponsorisées à la tête du client ?

A propos des actualités sponsorisées Facebook : “A première vue, nous pouvons imaginer que le coût et la portée de la stimulation d’une publication est lié à la page. Mais, surprise : le montant change d’un administrateur à un autre. Il semblerait que pour le même montant, la portée soit différente… avec même une grille tarifaire plus complète sur certains profils.

Les actualités sponsorisées auraient-elles un lien avec les profils qui administrent les pages ?”

A retrouvez sur http://www.inflexia.com/fr/actualites-sponsorisees-facebook-a-la-tete-du-profil/

février6

Evolutions Facebook… l’arbre qui cache la forêt !

Published by Kevin Gallot in Réseaux sociaux with Commentaires fermés sur Evolutions Facebook… l’arbre qui cache la forêt !

Le 15 janvier dernier, Facebook faisait des annonces spécifiques quant aux grandes fonctionnalités.
En particulier la “recherche sociale”.

facebook

De nombreux articles y font référence (notamment le Monde avec “Facebook fait de la “recherche sociale” un de ses nouveaux piliers“)… et chacun peut être informé de la mise en place de cette recherche : https://www.facebook.com/about/graphsearch

Lire la suite

Dernières publications

Sorry, your latest timeline post either doesn't contain an image or it wasn't uploaded manually. Imported images are not supported.

Le growth hacking : plus qu’un état d’esprit. Avant tout des compétences !

Voir la timeline

A propos du blog
A propos de Kevin Gallot.