novembre11

Référencement, n’oubliez pas l’essentiel : l’URL et l’hébergement !

Published by Kevin Gallot in Actus with Commentaires fermés sur Référencement, n’oubliez pas l’essentiel : l’URL et l’hébergement !

En suivant l’évolution du référencement et des algorithmes Google, de plus en plus de paramètres sont à intégrer dans son travail (pourquoi Google ? Simplement parce qu’en France : 94% des requêtes effectuées sur des moteurs de recherche sont sur Google selon Comstor et repris dans le JournalduNet)
Mais souvent l’essentiel est “juste” oublié : balises Métas, URL et hébergement stable !

Retour sur les différents paramètres SEO

Aujourd’hui de très nombreux paramètres entrent en compte dans la position de votre site dans les résultats d’une recherche.
Fraicheur et exclusivité du contenu sont les maitres-mots du SEO aujourd’hui. Le lien entre contenu éditorial et référencement est bel et bien acquis Liens avec les derniers algorithmes de Google qui prennent de plus en plus en compte les contenus éditoriaux des sites (voir l’article sur “Le contenu éditorial : ingrédient vital pour une stratégie digitale“)

Voici un idée du nombre d’éléments à prendre en compte pour une page optimisée (à retrouver sur le site Abondance, site d’information de référence sur le référencement : “Infographie : les éléments d’optimisation SEO ‘in page‘”)

Elements SEO

Mais n’oublions pas les bases : métas, URL…

Concrètement aujourd’hui… et depuis “toujours”, les moteurs prennent en compte différents paramètres :

En effet, l’URL est un des 3 points visibles dans le référencement (clairement affiché dans chaque résultat). Information bien entendu confirmée par Google lui-même 🙂

URLenvert

URLgoogle

Cette adresse doit dans un premier temps être cohérent avec votre activité et si possible disposer d’un mot clef stratégique pouvant être tapé par l’internaute.

Dans cet exemple de “recette de cuisine”, on retrouver en gras le mot-clef tapé par l’internaute dans l’URL.

cuisine

.. et l’hébergement !

Oui, le choix de l’hébergeur peut avoir un impact sur son référencement !
L’outil Google Webmaster Tools (un indispensable pour suivre son site) donne des informations coté serveur… donc autant avoir un site qui tienne la route.

webmastertools

Des services en ligne complet comme 1et1.fr vous permettent d’avoir des outils pré-optimisé pour votre site Internet.

Enfin… des choix à faire en amont, indispensables et nécessitant une réflexion : choix de l’URL et de l’hébergeur, les premières étapes à ne pas rater !

 

 

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